JOURNEE DU TIBET, samedi 1er décembre :

Marché artisanal, Projection vidéos & Master Class de Musique Tibétaine avec Tenzin Gönpo

Depuis de nombreuses années, l’école organise une journée de soutien à l’association « Vivre au Tibet ».

Association apolitique et laïque, elle développe depuis plus de 15 ans des programmes de soutien à l’éducation et à la professionnalisation au Tibet.

Cette année, nous vous donnons rendez-vous à l’école samedi 1er décembre de 11h à 18h pour une journée de partages et de rencontres dédiée au Tibet et à l’association Vivre au Tibet avec au programme :

  • le marché artisanal de l’association où vous pourrez retrouver objets d’artisanat tibétain, bijoux, étoles et vêtements chauds pour l’hiver ! etc… ; de bonnes idées cadeaux pour les fêtes de fin d’année !

Toutes les recettes sont destinées au financement des projets de l’association.

  • de 12h à 18h : Projection de film et documentaires autour du Tibet et de l’association dans les salles Batterie et Piano. Le programme complet sera précisé prochainement.
  •  de 17h à 18h : Master Class exceptionnelle avec l’artiste musicien, danseur, auteur, compositeur et chorégraphe tibétain Tenzin Gönpo :

Présentation des instruments traditionnels : la flûte, le luth, la viole, le tambour – Explications et démonstrations: gammes et rythmes, formes classiques et populaires de la musique tibétaine, instrument et chant, instrument et danse – Petit concert de l’artiste.

Il nous fera également le plaisir d’une petite animation musicale au marché artisanal dans la journée.

La participation à la Master Class est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Tenzin Gönpo, troubadour pour le Tibet :

Après avoir dû fuir le Tibet à 5 ans caché dans les bras de sa maman, il se retrouve réfugié dans une école chrétienne au Darjeeling où il rencontre la culture occidentale.

Artiste né, il est sélectionné à 12 ans pour intégrer l’école du T.I.P.A Tibetan Institute of Performing Art de Dharamsala, où il devient artiste danseur, chanteur puis enrichi sa formation en tant que musicien, avant d’obtenir le statut d’instructeur en 1978. Il enseigne ainsi tous les aspects des spectacles traditionnels aux artistes tibétains et occidentaux en inde.

Installé en France depuis 1990, il créé de nombreux spectacles et parcourt le monde en racontant le Tibet, collaborant également avec de nombreux artistes tels que Carolyn Carlson, Bartabas, Jean-Jacques Annaud ou Martin Scorsese pour les plus connu(e)s.

Pour plus d’informations sur son parcours : http://tenzingonpo.com/  

Une belle occasion de soutenir l’action de l’association et de découvrir la culture du Tibet, « Océan de poésie, de Musique et de Danse » comme le nomment ses habitants !

Nous sommes heureux de vous convier ce samedi à notre traditionnelle Journée du Tibet en soutien à l’Association Vivre au Tibet, qui parraine et soutient des projets laïcs d’éducation, de professionnalisation et de santé au Tibet depuis plus de 15 ans.

Au plaisir de vous y voir nombreux !

Toute l’équipe