Cours de basse

Bassistes apprentis ou slappeurs émérites, François et Julien vous proposent des cours de basse. Ils sont là pour forger votre jeu, améliorer votre mise en place et votre son, ou encore redresser, corriger de mauvaises habitudes. Au menu de leurs cours de basse, rock/pop, mais aussi jazz et salsa ! (on a même entendu quelques phrases de ska…)

Parce que jouer de la basse requiert d’autres instruments pour prendre sa véritable dimension, le travail du rythme avec des batteurs, guitaristes et pianistes est indispensable et organisé pendant les cours de basse

Ainsi, une phrase apprise, un morceau abordé, une technique explorée sont immédiatement appliqués en groupe. L’apprentissage de la basse se fait ainsi en profondeur.

De plus, la possibilité qu’offre l’école de musique de rencontrer des musiciens et de monter des groupes musicaux autour d’un répertoire et jouer ce dernier lors des concerts organisés tout au long de l’année, permet au bassiste d’entrer de plein pied dans le cœur de son rôle en tant qu’instrumentiste.

Pour en savoir plus sur les cours de basse proposés par notre école de musique, contactez l’Académie du 13ème.