Stages de musique organisés par l’Académie du 13ème

Toute l’année, une palette de stages de musique est proposée à tous les élèves. Du stage de découverte d’un instrument à celui de perfectionnement, chacun peut trouver, sur une durée de quelques heures à plusieurs jours en immersion totale, le moyen de progresser dans la pratique de son instrument de musique favori.

Ainsi, il a été organisé des stages de respiration vocale, d’attitude scénique, stage de découverte découverte de la basse, stage de découverte de la batterie et du djembé, stages de perfectionnement dans les techniques du batteur (caisse claire, roulements, moulins…), de travail de l’oreille, de MAO, de mastering, d’harmonie, d’improvisation vocale et instrumentale, de remise à niveau rythmique, d’immersion dans le jeu de la batterie sur plusieurs jours…

Stage de batterie et percussion - Académie du 13ème

Ces stages musicaux sont ouverts à tous, quels que soit son niveau ou ses objectifs, que l’on soit déjà élève d’Académie du 13ème ou pas encore.

En 2007, d’autres formules ont vu le jour, un stage de découverte du piano, du chant, de la guitare, etc… mais aussi un stage d’arrangement, d’improvisation et d’attitude scénique pour tout instrument qui a été organisé en Mai sur plusieurs jours dans l’Ain. Ce stage s’est terminé par un concert pour une association culturelle où les différents aspects abordés ont été appliqués en live.

Stage de guitare - Académie du 13ème

Depuis, nous délivrons de nouveaux stages : Corpo-rythme, technique vocale d’enregistrement, respiration du chant, bases de l’harmonie au piano, découverte de Django Reinhardt, technique du Finger-Picking, solfège, harmonie Jazz, techniques d’improvisation au saxo et clarinette, technique du slap, découverte de la technique Bossa et Métal à la batterie.

Pour plus d’infos sur les stages de musique proposés par l’Académie du 13ème, consultez notre blog, rubrique « stages » ou contactez notre école de musique.

Stage de chant - Académie du 13ème