Bonjour à toutes et à tous,

Face à un contexte au niveau sanitaire, (Coronavirus et interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes), nous avons malheureusement dû prendre la décision de reporter notre Grand Concert Caritatif de l’Académie du 13ème, à la péniche Petit Bain, au DIMANCHE 28 JUIN 2020, à la place de ce dimanche 15 mars, afin que ce bel événement ait lieu dans de bonnes conditions pour tous les participants, élèves, public, association, bénévoles et équipes encadrantes.

Nous allons nous réunir dans les semaines qui viennent pour ré-organiser ce dernier, conjointement au concert de la fête de la musique qui aura lieu comme d’habitude le 21 juin.

Il y aura donc deux concerts en cette fin juin, nous vous en dirons plus prochainement.

Pour les élèves qui devaient participer à ce concert dimanche, les répétitions sont donc annulées et nous reprenons le cours des horaires habituels. Ce n’est que partie remise ! Bravo à toutes et à tous pour vos préparatifs.

Bien sûr, notre concert du Dimanche 28 Juin 2020 se fera au profit de l’Association SpaceBus France :

Inspirée par des projets réalisés au Sénégal et au Maroc, SpaceBus France a été créée en 2017 par des docteur.e.s en astronomie et est née de la volonté de proposer un événement scientifique qui allie culture et divertissement..

Sous la forme d’un évènement itinérant, ils se proposent d’aller à la rencontre du grand public pour susciter la curiosité chez les petit.e.s et les grand.e.s mais également des réflexions sur notre société, notre environnement et le rôle que chacun peut jouer.

Ses objectifs sont de :
– Faire découvrir l’astronomie et la science au grand public
– Former à la démarche scientifique et créer des vocations.
– Créer un lien entre professionnels, amateurs et grand public.
– Promouvoir la place des femmes dans les sciences.
– Sensibiliser à la protection environnementale.

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur leur site :

SPACEBUS FRANCE

A très bientôt,

Toute l’équipe